• Yosekai

    Rappel du synopsis:

      2012, le nombre de catastrophes naturelles ne cesse d'augmenter. De plus en plus de personnes redoutent la date du 21 décembre. 4 amis lycéens, alors qu'ils vivaient paisiblement, se réveillent le matin du 21/12 en plein milieu d'une forêt. Ils découvrent, un peu plus loin, une immense cité maya. Dans ce monde rempli de magie nommé Yosekai, ils contrôlent les quatre éléments. Ils apprendront à se servir de leur pouvoir en aidant une jeune file à retrouver l'usage de son bras et en combattant celui qui envoie des cataclysmes sur terre.

  •   En 2012 à chaque catastrophe, chacun s'attend à la fin du monde, l'affolement est à son comble, tous ont peur de la fameuse date du 21 décembre. Mais ce fameux jour, alors que tout le monde redoute le pire, un changement de cycle à lieu et des personnes autrefois tout à fait ordinaires on désormais le don de passer dans un monde parallèle rempli de magie: Yosekai.

      Un groupe d'amis fait parti de ces élus et ils découvrent ce nouveau monde semblable au notre mais où chaque chose est chargée d'énergie. Ces 4 lycéens vont découvrir qu'ils sont maîtres des 4 éléments primaires (feu – air – eau – terre), ils se rendront compte que ces pouvoirs sont d'autant plus immenses qu'ils sont les seul à les contrôler (chaque personne à un pouvoir différent: élément primaire, secondaire, tertiaire, métamorphose ou invocation, et seul les ex-habitants de la terre controlent la magie, pas les habitants de Yosekai).

    Ils rencontreront Hiyori (temps), une fille de 20 ans à qui on a coupé le bras gauche pendant un combat. Grace à son pouvoir (magie du temps), elle a pu stopper l’hémorragie et empêcher la décomposition de son bras. Elle cherche désormais une source de magie suffisamment puissante pour remonter le temps autour de son bras et le récupérer. Testu (fer) et Rai (foudre), âgé de 25 et 23 ans, les aideront à apprendre à se servir de leur pouvoir. Enfin ils affronteront celui qui envoie des catastrophes naturelles sur terre (grâce à la magie des portes).


    votre commentaire
  • Bastian

    Prénom sur Yosekai: Rikyu (riku: terre) Age: 18 ans

    Couleur des cheveux: Châtain

    Style de combat: corps à corps (arts martiaux)

    Élément: Terre, sa peau peut devenir dure comme de la roche pour mieux encaisser les coups ou pour donner plus de puissance aux siens.

    Caractère: Loyal et réfléchi, bien que peu expressif il sera toujours là pour ses amis. Il agit toujours après avoir pris en compte toute les possibilités. Il est aussi borné qu'endurant. En revanche il est quelque peu paresseux et s'endort facilement. Il ne se fit qu'à ce qu'il peu percevoir. Ses amis sont pour lui une priorité qu'il défendra avec sa vie s'il le faut.


    votre commentaire
  • Eogan

    Prénom sur Yosekai: Takashi (aka: rouge et tamashi: âme) Age: 19 ans

    Couleur des cheveux: Brun

    Style de combat: mêlée (armes de contact)

    Élément: Feu, il ne ressent ni le chaud ni le froid et ne semble posséder de limite d'énergie (il peut enfaite puiser dans son énergie vitale pour faire de la magie). Il entoure ses armes de feu pour un effet destructeur.

    Caractère: Fougueux, courageux et ambitieux, il laisse parler ses sentiments plus que sa tête. Toujours plein d’énergie, il dit et fait ce qu'il pense sans se soucier des conséquences, il suit simplement son instinct. Plein de rêve, Yosekai est pour lui un moyen de les réaliser et de s'évader. Il sait qu'il peut compter sur ses amis mais aime aussi être seul pour s'entrainer, réfléchir ou méditer.


    votre commentaire
  • Tamara

    Prénom sur Yosekai: Sora (sora:ciel) Age: 18 ans

    Couleur des cheveux: Châtain clair

    Style de combat: à distance (armes de jet et à projectiles)

    Élément: Air, elle peut accélérer ou ralentir toute chose et guider ses projectiles (qui ratent alors rarement leurs cibles).

    Caractère: Elle vie pour être libre et apprécie chaque instant. Bien qu'un peu naïve, maladroite et étourdie, elle est très ouverte d'esprit et imaginative. Elle s'adapte rapidement à chaque situation. Elle aime passer du temps avec ses amis, est très bavarde et absolument pas timide.


    votre commentaire
  • Gwenn

    Prénom sur Yosekai: Aoko (aoko:enfant bleue) Age: 17 ans

    Couleur des cheveux: Brun avec quelque reflet bleu

    Style de combat: polyvalente (analyse le style de l’adversaire et ces faiblesses)

    Élément: Eau, souple par nature, sa souplesse n'a désormais plus de limite. Elle peut modifier son apparence et esquiver n'importe quel coup.

    Caractère: Timide et sensible, la moindre parole l'affecte grandement. Elle est toutefois intelligente, observatrice et tendre. Elle utilise les faiblesses de ses ennemis pour compenser son manque de talent au combat.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique