•  Les peuples oubliés est un manga à influence celte avec les légendes sur brocéliande et sur le petit peuple (korrigans, farfadets, fées et autres créatures féériques.).

      Un été, une bande d'amis rolistes part en vacances en montagne. Ils marchent à travers les forêt la journée et font des parties de jeu de rôle le soir. Ils découvrent lors de ce périple la forêt des peuples oubliés où vivent toutes sortes de créatures féériques et fantastiques. Ils sont alors déclencheur d'un conflit entre les peuples désirant rester loin des hommes et ceux voulant mettre fin à l'oppressante domination humaine.


    votre commentaire
  •  NIght riders est le terme choisi pour désigner les jeunes qui sortent dans la nuit pour explorer la ville avec leur skates, rollers, trotinettes... Ces riders de la nuits sont le sujet de ce manga.

     Un dictateur prend le pouvoir en promettant un avenir meilleur et plus sûr en réponse à l'insécurité et à la délinquance croissantes. La police se voit dotée de plus en plus de pouvoir et une nouvelle lois est écrite:

    "Les forces de l'ordre ont le droit et le devoir d'arrêter toute personne ayant un comportement jugée dangereux, que se soit pour autruit ou pour elle même."

     Le sport est désormais surveillé et plus personne n'ose pratiquer, et ce quelque soit le sport, en dehors de clubs certifiés sécurisés par l'état. Toutes personnes faisant du sport dans la rue est arrétées et on ne sais pas ce qu'ils deviennent ensuite car on ne les revoit jamais. Des gens continuent malgrès ça de rider mais seulement la nuit en fuyant les rondes de polices. Ils forment des teams de night riders.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique